Technique PsychoPhysio 1

Technique PsychoPhysioVoici des explications simplifiées qui aideront à comprendre pourquoi la Technique d’intervention par résonance sonore, accompagnée d’un suivi thérapeutique, réussit à guérir dans la majorité des cas la dépression, le burnout et les problèmes d’anxiété.

Les scientifiques ont longtemps cru que c’était le cerveau (avec ses mécanismes neuronaux, synaptiques et endocriniens) qui causait ou produisait les émotions. Or, tous les travaux dans les diverses branches des neurosciences nous font voir maintenant que c’est plutôt l’inverse : ce sont les émotions qui conditionnent les interconnexions du cerveau.

MODÈLE NEUROLOGIQUE

Les principes de neurobiologie et, de façon particulière, la croissance du cerveau nous expliquent de quelle manière l’anatomie du système nerveux est formée. Ils nous permettent surtout d’expliquer les mécanismes qui relient la physiologie et la psychologie et comment survient la maladie.

Au cours de sa croissance, le cerveau d’un individu passe par trois étapes (G.M. Edelman, prix Nobel de médecine en 1972) :

1re étape : Développement

Il y a tout d’abord une interconnexion sélective des neurones pour former des circuits neuronaux. C’est un processus normal où le cerveau assimile les expériences pour le bon fonctionnement du corps. Chaque groupe neuronal a une fonction particulière et est en lien direct avec le vécu de la personne. Exemple : le langage, la motricité, etc.

 

12 – 34   

Articles récents